AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte de guilde - A LIRE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orphie
Routard
avatar

Féminin Nombre de messages : 1002
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/07/2008

MessageSujet: Charte de guilde - A LIRE !   Dim 5 Juil - 17:02

Charte de Guilde « Le 7ème Hospice


La présente charte a pour but de définir les objectifs de la guilde, les moyens d y parvenir, les grades et les règles de bonne conduite.
La guilde se compose de membres de l’alliance orientée PVE.

Objectif de la guilde

Son but est simple.
La priorité est le plaisir du fun, du partage, de l’amitié, de la courtoisie.
La guilde se construit autour d’une cohésion, d’une solidarité et le respect.
Dans cette optique, tout le monde est invité à faire avancer la guilde et à l’amener chaque jour plus loin.
Nous sommes une guilde privilégiant l'irl pour des raisons qui sont simples.
La plupart des membres du 7ème sont en couple avec des enfants en bas âges, ont une activité professionnelle.... et nous considérons que la vie IRL prime sur le jeu qui doit rester une détente.

Peuvent passer leur chemin

- Toute personne cherchant une guilde de passage avant de rejoindre une autre guilde ou si vous voulez faire du PvE uniquement pour récupérer des kipik.
- Si vous souhaitez raider 7 jours sur 7 et faire partie d'une "grosse" guilde VHL.
- les joueurs envahis de cupidité sur les objets.
- Les ninja-loot
- Les kikoolol ou les kikitoutdurs qui ont un ego un peu trop important à notre goût
- les adeptes du SMS.
- les multis guildes

Par contre, si vous :

- Voulez explorer le contenu pve du jeu dans une bonne ambiance et à un rythme moyen (2/3 soirs /semaine).
- Vous voulez partager votre expérience de jeu avec des personnes sympathiques en toute simplicité.
- Etes autonome en jeu et mature dans la vie.
- Respecter la hiérarchie
- Etes de level 90
- Le premier perso doit être de level 90 avant de pouvoir intégrer la guilde avec un reroll
- Etes âgé au minimum de 18 ans.
- Aucune triche ne sera tolérée sous peine de se voir renvoyer immédiatement de la guilde.
- Essayer d’aider les membres de la guilde (conseils, expériences, équipements……)
- Il sera important de prévenir en cas d’indisponibilité pour une instance ou un raid sur le forum.
- Chaque personne devra être solidaire et partenaire afin de guider au mieux les nouveaux venus.
- Toutes personnes non connectées pendant au moins 3 mois se verra dégradé au rang de test.
- Les ressources et informations interne de la guilde doivent le rester.
- Point tu ne feras payer les membres de ta guilde.
- En aucun cas un membre invitera un autre joueur dans la guilde sans le consentement d’un officier ou à défaut du chef de guilde.

Comportement général :

Votre comportement doit rester correct envers les autres joueurs car vous représentez un ensemble de personnes en portant le nom de la Guilde.

- Pas de ninja-loot, de demande de pepettes ou de rush.
- Aucunes insultes ni atteinte morale ne sera tolérées aussi bien sur le canal guilde que ingame contre les autres joueurs.
- Proscrit le langage "SMS" on est pas dans une cours d'école.
- Aucunes discriminations ne sera tolérée.

Fonctionnement et grades :

La guilde fonctionne au moyen d’une hiérarchie qui comprend la Chef de Guilde (Maître de guilde) c’est le plus haut grade et c’est sur elle que repose le droit de décision finale en concertation avec les Majors et Officiers.

Les grades :

Gourrou (grade à part) : Il a de fortes responsabilités. IL peut s'agir du co-leader ou tout autres membres anciens. Il doit être impliqué dans le jeu et pouvoir répondre aux questions des joueurs novices. Il peut avoir plusieurs rôles de Majors.

Major : Officier supérieur ayant un rôle important dans la guilde tel Raid-leader, recruteur, conseiller.

Banquier : Grade à statut particulier, qui lui confère l'honneur de pouvoir gérer la banque de guilde. Personne de confiance.

Officiers : Ce grade est important puisque vous avez un rôle décisionnaire au sein de la guilde lors des recrutements, des invitations de membres, suppléant RL…

Membre : Ce grade a une valeur de distinction. Il signifie qu'on a remarqué votre implication dans les activités de la guilde, la participation aux débats de la guilde et aux raids.

Test (Membre à l’essai ) : test par lequel passeront les nouveaux venus. Il est provisoire et aboutit au grade de membre quand le joueur aura montré ses motivations et sa capacité à s’intégrer dans la guilde. Il signifie que l’on a remarqué votre inscription sur le forum. Il ne tient plus qu'à vous de le faire vivre et participer à la vie de la guilde pour pouvoir prétendre au grade de membre et avoir l’accès à la banque de guilde.

Recrutement :

Il n'y a pas vraiment de règles concernant le recrutement.
Toute personne intéressée et qui a lu la charte de guilde et acceptée celle-ci est libre de proposer sa candidature sur le forum en utilisant le formulaire prévu à cet effet;
Sa candidature sera étudiée en privée et le candidat mis en test pour apprécier ces qualités, son comportement, ses motivations et sa capacité à s’intégrer dans la guilde.
Une réponse lui sera donnée par les officiers quand nous estimerons qui est temps de passer le candidat en membre à part entière du 7eme.

Communication :

La guilde possède un forum et il est le berceau de la communication!
De ce fait, les informations les plus importantes circulent dessus, notamment les évènements de type raids, instances et autres.
Il est donc nécessaire de passer quotidiennement dessus.
Enfin, lorsque quelque chose ne va pas (quel qu'en soit l'ordre), il ne faut pas hésiter à contacter un officier ou le GM. Plusieurs moyens sont possibles, mais le message privé sur le forum reste le moyen le plus efficace et le plus sur.
La discussion sur Mumble sera privilégiée, afin de gérer au mieux les problèmes avec le conseiller de la guilde.

Les Raids :

Nous avons 1 RL qui est en charge de la gestion, l’organisation, la constitution du roster et du débriefing.

Le RL à carte blanche concernant la gestion des raids.

Il décide selon les participants de la direction du raid.

- Ne pas contredire un raid leader publiquement (audio, chan guilde ou raid), si des remarques sont à faire, elles se font en pv ou à la fin du raid mais pas pendant. Ceci afin d'éviter des directives différentes pouvant rendre le raid instable.
- Ne pas râler ou critiquer un raid même quand celui-ci se passe mal.
- les raids sont organisés par l'intermédiaire du calendrier WOW suffisamment à l'avance pour que chaque joueur puisse avoir le temps de s'organiser.
Il est donc impératif de vous inscrire rapidement et pas 2 hrs avant le début du raid. Ceci afin de respecter le travail du RL qui organise et compose le raid
- Toute personne non inscrite au moins la veille ne sera pas pris en raid. S'il manque une personne pour constituer le roster, le RL prendra lui même la décision de poursuivre ou pas la soirée.
- Dans le cas de figure où il manquerait 2 joueurs la veille le raid sera annulé avec soirée libre pvp, ou autre jeu.
.

- Tout participant devra s'inscrire dessus afin de se voir participer et pas que sur le forum.
- 1 main et 1 seul reroll se verrons à partiper au raid. Merci de préciser quel personnages vous utiliserez!
- Le joueur s'inscrit avec le personnage principal qu'il a désigné pour faire les raids. Le reroll peut être utilisé en raid que si le Raid Leader le décide et pour des raisons de configurations de roster.
- Il est impératif de respecter les horaires.
- 2 à 3 raids par semaine (lundi et jeudi) en fonction des disponibilités de chacun et chacune. Elles débuteront à partir de 21h (pull), groupage à 20h50 et peuvent se terminer vers 23h00 grand maximum.
- Une importance capitale : Veillez à avoir les potions, la nourriture buffantes et les addons qui vont bien….
- Il sera important d’utiliser Mumble (L’adresse se situe dans les informations de la guilde ou encore sur le forum en partie privée

Il n’y a aucune obligation de participation à tous les raids et instances. Libre à chacun de participer ou pas mais un minimum serait l’idéal pour avancer.
Il est vivement conseillé quelques addons :

-Omen : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/omen-threat-meter.aspx
- Deadly Boss Mod ou equivalent : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/deadly-boss-mods.aspx
- Decursive : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/decursive.aspx
- Mumble : http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-53268-0-mumble.html

Règle de loot :

Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid. Chacun est important pour la guilde, et pour le raid et personne n’est donc « privilégié » quoi que soit son grade dans la hiérarchie de la guilde.
Nous comptons et misons donc sur le bon sens, la maturité et la confiance des membres.
Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde.

- On rand pour la spé principale du perso que l'on joue en raid (main)
- Si personne n'est intéréssé ou ne rand, on lance un rand pour la 2eme spé.
- Si aucune des deux, l'item part en dez.
- Les membres participants ponctuellement aux raids ne seront pas prioritaires sur les loots. Il est normal que soit récompensés les membres actifs et réguliers.

merci de votre compréhension et bonne lecture.

Merci de votre attention le forum vous est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde - A LIRE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de Guilde - A lire et approuver avant toute inscription
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» La Charte de Guilde .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 7ème Hospice :: Le Hall d'accueil :: La guilde-
Sauter vers: